Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
24 juin 2011

Lotte aux moules

Bloquée à la maison cette semaine, j'en profite pour faire ce que je n'ai malheureusement pas le temps de faire d'habitude : par exemple, là j'ai raccourci des vieux pyj trop courts pour en faire des pyja-shorts pour les garçons cet été. (moi je dis y a pas de petites économies).

Mon projet au crochet ne bouge pas d'un poil car pour le moment je cogite et je ne suis pas trop satisfaite du démarrage.... mais je vous en reparlerai plus tard.

Rien donc de bien passionnant à vous montrer pour le moment côté créations.... même si j'ai un gros projet qui me trotte dans la tête côté couture... mais là ce sera comme pour la chemise : beaucoup de gestation avant l'accouchement final ! On se refait pas !

Du coup,toujours dans la rubrique cuisine : encore un bon petit plat déniché sur internet et un légèrement modifié (j'avais plus de crevettes)

Lotte aux fruits de mer     aux moules

Faire revenir des échalottes dans un filet d'huile d'olive

verser les moules décortiquées congelées, du cerfeuil

mouiller avec du vin blanc. Faire cuire quelques minutes.

A part, faire cuire des champignons émincés avec de l'échalotte, du persil.

Egoutter les 2 préparations et reserver.

 

Garder les jus de cuisson et completer avec un peu de fumet de poisson et de l'eau.

Porter à ébullition et faire pocher la lotte en médaillon pendant 5 min.

Egoutter la lotte, faites réduire la sauce et la lier si necessaire.

Reverser tous les ingrédients dans la sauce et déguster chaud.

IMGP2648

Alors pour moi ce midi se sera avec un peu de riz et du fenouil.... j'en salive déjà !! et mon homme, parti au boulot avec sa boite Tup.... je suis certaine qu'il en salive lui aussi....(Vive les micro ondes !)

Et il est quelle heure là ???

Baaaahhh j'm'en vais m'faire un café en attendant !

 

 

Publicité
Commentaires
I
alors c'était aussi bon que prévu ????<br /> <br /> ça fait envie en tous cas !
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité