Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
7 décembre 2011

Noël approche...

J'adore cette période de préparation des festivités de fin d'année où l'on se doit de décorer la maison avec un beau sapin, où les enfants s'impatientent et recherchent fébrilement des tonnes d'idées cadeaux à soumettre à la famille à Papa Noel, où tous les prospectus des magasins nous font saliver à la vue de St Jacques, huîtres, foie gras, brioches..... (qu'uniquement en les zieutant on a déjà pris 5 kg !!!)

 

Et  cette année, comme nous recevons la famille le jour de Noel (chacun son tour, c'est la règle) nous avons opté pour un vrai sapin !!! 

Ce fut donc une journée magnifique, un programme comme j'adore : 

-Achat du sapin en cachette (pendant que les enfants étaient à l'école)

P1000160

Puis préparation de cookies faits maison pour leur goûter grâce à mon super robot (MON cadeau d'anniversaire tant espéré et offert par ma famille, car oui c'était également mon anniv en novembre, quand je vous disait qu'on n'arrêtait pas une minute ce mois là....) :

LES COOKIES

P1000164 

P1000161

P1000163

 

Et enfin, dès le retour des pirates (après l'engloutissage des cookies le goûter et une fois les devoirs terminés) :

Activité "Decoration du sapin " 

P1000176

Louis s'en est donné à coeur-joie mais il a fallut un peu redisperser quelques agglutinages de boules rouge (peut etre pensait il pouvoir jouer au bowling dès que j'aurais tourné le dos, allez savoir ce qu'il se passe dans leur petite tête à mes zonzons....)

Et une fois les enfants couchés : j'ai enfin sorti le fameux calendrier de l'avent (oui je sais j'avais déjà 5 jours de retard, mais j'attendais que mon homme veuille bien descendre les cartons du grenier...) pour pouvoir le remplir de friandises.

Et voyez vous, un calendrier de l'avent si joli, et déniché à 50 centimes d'euros sur une braderie : moi je dis, pourquoi se casser la tête à en fabriquer un (qui serait revenu 100 fois plus cher) alors que celui-ci est magnifique. Jugez vous même :

LE CALENDRIER DE L'AVENT

                                                  P1000166 P1000167

                     P1000168 P1000169

P1000170

Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à :

-Acheter les cadeaux aux innombrables enfants de la famille (faites des gosses qu'ils disaient !!)

- Trouver les idées de menu pour Noël

- Trouver les idées de déco de table

- bouger les meubles (22 personnes à table, il faut pouvoir caser tout le monde !!)

- Terminer les petits kdos "home-made" pour les grands,

- Faire les courses

- Trouver comment on va bien pouvoir s'habiller pour les fêtes... pour  moi, les garçons et mon homme !!

- et je suis sure que j'en oublie encore.... 

Au secours ! A l'aide !

Vivement janvier !

Publicité
Commentaires
I
trop chouette ton robot !!!<br /> et ton sapin aussi !<br /> chez nous il est resté dans l'entrée (c'est bien parce que ça ne prend pas du tout toute la place !)en attendant que je pousse les meubles pour pouvoir le faire rentrer dans le salon ! (l'est petit la Bulle ! mdr)<br /> <br /> Sinon ??? il te reste pas un peu des cookies par hasard ??? ... ma flemme culinaire de ces derniers temps fait vraiment peur !!!
N
il est trop joli ton sapin !! bon courage pour tous tes préparatifs !! chez nous les cadeaux c'est quasi-fini !! bisous ma sabine ;o)
L
avec un robot pareil,plus trop de soucis à confectionner de bons petits plats....<br /> LN
A
j'adore ton robot je veux le meme lol
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité