Pâques : petite fête entre les fêtes permettant encore de bons petits repas en famille, de gâter pourrir les enfants, de faire une overdose manger du chocolat.... Ah bon c'était une fête religieuse à la base ?? Comme Noël ?... je ne vois pas ce que vous voulez dire !!

 

Ceci étant dit, on a passé de bons moments autour de la table avec une belle déco faite par maman : le traditionnel agneau Pascal en beurre !! (mais pourquoi il s'appelle Pascal et pas Bruno ou Maurice, ne me demandez pas) 

agneau en beurre

 MA-GNI-FI-QUE ! 

 

Pour l'occasion, j'ai aussi testé une recette de macarons de Christelle qui me faisaient drôlement envie depuis que j'ai découvert cette dame dans un "dîner presque parfait".

Eh oui comme toute bonne ménagère de moins de 50 ans qui se respecte, je regarde cette émission quand je peux enfin récupérer la zapette  et que les petits gars veuillent bien délaisser D.. Channel  deux minutes quand le même épisode (débile) repasse pour  la  millionème fois !!! (Mickey si tu me lis : fais un effort, rachètes de nouveaux épisodes aux producteurs ou changes tes programmes SVP !)

J'avais donc préalablement pris le soin d'acheter une balance manuelle qui pèse au gramme près, car à force d'entendre partout que la pâtisserie se créé au gramme près il fallait assurer, et j'avais également pris le soin de décongeler un peu de blanc d'oeuf (que je congèle au fur et à mesure que je n'utilise que du jaune). 

Je suis ensuite allée sur le blog du tablier de Christelle (retrouvé grâce aux arrêts sur image du Replay car M6 ne divulguait pas le nom de son blog) pour choisir une bonne recette de macarons : Les macarons au chocolat - Nutella à la pâte à tartiner chocolatée!

Ben quoi ? c'est Pâques non ? donc on a bien le droit de se faire plaisir avec du chocolat !!

Allez ! Avec tout cela : impossible de les rater !

Et bien croyez moi : effectivement, pour un premier essai, ce fut un essai concluant !!! 

 

macarons chocolat - Nutella

Ne sont ils pas superbes? Avec la collerette et tout et tout ???

Je vous rassure tout de suite, je n'en ai pas fait que 2 : ceux-là ont juste échappé à la séance dégustation, pour pouvoir d'abord assister à leur séance photo, histoire d'immortaliser cet exploit culinaire !

Alors : Les macarons Chocolat - Nutella de Christelle : sa recette inrratable est ici.

 Le plus difficile dans l'histoire et d'en mettre de côté pour les déguster plus tard : le lendemain ou même 2 ou 3 jours après pour qu'ils soient plus moelleux. 

Je comprends mieux maintenant l'engouement que suscite les macarons auprès de ses dames, mais sachez-le justement mesdames, le fait de les confectionner vous même vous procurera encore plus de plaisir car :

1/ Cela vous coûtera nettement moins cher (eh oui, je vais vite la rentabiliser ma balance !)

2/ La patience qu'il faut pour cette recette et surtout pour la dégustation les rends encore plus ..... plus..... plus fabuleux en bouche !! 

Et vous ne savez pas quoi ? j'ai 2 blancs d'oeuf qui traînent dans ma cuisine.... je n'ai pas eu le courage de les mettre au congèl.... devinez ce que je vais faire demain ???...