Ca y est c'est les vacances !! Enfin pour les garçons, pas pour moi ! Il va falloir partager son temps avec eux pour les occuper avant qu'ils ne s'entretuent ou qu'ils ne se liquéfient dans le canapé devant la télé ou la W.. !! 

En attendant, place aux bons repas avec la famille histoire de se detendre un peu et de pouvoir se raconter les derniers potins du moment :

Pour l'entrée, je suis allée puiser dans la mine d'idée recette de Mimm et j'ai opté pour ses "petits gratins de la mer" en entrée, sauf que j'ai un peu modifié la liste des ingrédients en fonction des articles en stock dans le frigo et congélo : j'ai utilisé des St Jacques et des moules décortiquées (surgelées et natures) et j'ai rajouté un peu de poireaux en julienne avec les carottes. A la fin j'ai un peu lié ma sauce avec de la Maïzena car je la trouvait un peu trop liquide.

Sa recette est divine en plus d'être légère ! Je l'ai servi en entrée avec un peu de pain maison pour saucer...

P1030189

P1030187

P1030190

 

Effectivement là tout de suite avec le pain ça fait un peu moins light, mais qu'est ce que c'était bon ! ... la preuve : une fois gratinés, ça a donné ca  !

 

petits gratins de la mer

 

Eh oui ! même pas le temps de les prendre en photo : telles une meute de lions affamés, on s'est jeté dessus et après, une fois le ventre bien repu, on s'est aperçu qu'on avait oublié de les photographier !! désolée Mimm !

 

 Pour le plat principal, on est reparti en Afrique : au Sénégal, pour manger du Mafé de poulet et sa purée de patates douces : 

poulet Mafé et purée de patates douces

C'est du poulet au beurre de cacahuètes, une recette que j'avais adoré lors de mes périples au Sénégal dans ma jeunesse et que j'ai voulu faire découvrir à ma famille. J'ai pris la recette sur le site de 750g.com, .

On s'est régalé, mais la conclusion fut unanime, le beurre de cacahuètes devient vite écoeurant. Il faut donc faire attention au dosage et aux quantités dans l'assiette. 

 Sur ce, bon dimanche et n'oubliez pas d'aller voter !!