Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
7 juin 2012

coussins colorés, gaieté assurée

On continue dans la joie et dans la bonne humeur dans la couture sans compter, vu qu'encore une fois je n'ai pas déboursé un centime : j'ai uniquement utilisé que ce que j'avais en stock notamment des petits coupons de liberty donnés par .... maman ! (Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer !)

 

J'ai donc commencé par un modèle trouvé sur Pinterest (ma super bonne mine de bonnes idées du moment) un site de patchwork anglais , DIY ici :"Cluck Cluck Sew".

 Un coussin rond en patchwork 

coussin rond

Ce coussin est bombé grâce à un vieux bouton recouvert de tissu : voir tuto ici.

Ravie de l'effet qu'il donnait au salon et le sentant un peu seul, j'ai ensuite décidé de relooker le coussin coeur de chez Ik... qui squattait l'autre canapé depuis quelques temps déjà mais qui dénotait tout de même avec le reste de la déco, vous voyez lequel ?

 

Celui-là :

P1030568

 Pour ce faire, j'ai cherché des idées sur le net et je suis tombé sur un magnifique coussin ... trouvé :

 

coussin coeur

Comme je ne maitrise pas du tout la broderie et que mes chutes de tissu ne sont pas du tout dans le même ton, je me suis donc largement inspiré de ce modèle pour en créer un autre plus personnalisé :

coussin coeur maison

de face

verso coussin coeur

De dos 

Bon oui ok j'avoue : je l'ai un peu martyrisé mais je ne me sentais vraiment pas capable de lui coudre des manches et des gants à celui-là !!  Sur le coup, les garçons ont été quelque peu choqués du carnage mais finalement ils se sont vite réappropriés les bras pour leur donner une seconde vie.... je vous laisse imaginer le jeu qu'ils ont trouvé sachant que la donne de départ était : Chaque garçon a une 3eme main en tissu (bourré de ouatine) et court après son frère...  mais au final : c'est qui qui a du ramasser toute la ouatine qui bizarrement avait atterri dans toutes les chambres...???

 Maintenant qu'on a le rond, on a le coeur, 

mes coussins

et bien je vais m'atteler à redonner une seconde vie aux 2 derniers coussins carrés qui restent nonchalament vautrés dans l'autre canapé avec leur housse trop grande et sans plus aucune forme ... 

P1030569

 

 car les enfants se sont appropriés les 2 petits nouveaux, mais mon homme aimerait bien que son emplacement fétiche de super sieste puisse également bénéficier de ce petit relooking... !

Publicité
Commentaires
N
oh oh je crois que je vais réserver le même sort au même coussin ikea qui me sort par les yeux!!<br /> <br /> merci pour l'idée
L
ce n'est pas toi qui disais " pas de bras, pas de bracelet" !!! Pauvre coussin coeur amputé. Perso je le trouve beaucoup plus beau maintenant et je vois très bien la partie de jeu avec les bras, je pense que j'aurais eu la même ici !!!
M
NON ! Pas le coussin coeur avec les bras !!
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité