Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
3 septembre 2012

10 ans et un mois déjà !

Début aout, juste avant de partir en vacances, nous avons fêté les 10 ans du Grand !!

hugo

Waouh ! C'te claque !! Sa première dizaine et ... ma première ride pour ma pomme !

Comme son premier pipi au pot, son entrée en maternelle, sa première dent qui tombe, sa première rentrée en primaire.... bref j'ai encore eu droit à ma séquence émotion (je suis trop sensible!) et un terrible constat : ils grandissent trop vite !!!!

Alors pour marquer le coup, on a organisé une petite fiesta en famille et avec parrain-marraine car il est vrai que fêter son anniv en aout avec les copains c'est un peu comme Mission Impossible doublée d'un Kho Lanta en plein milieu du Sahara ! (Mais bon si j'ai le courage et s'il le mérite, on rattrapera le coup ce mois-ci.)

Pour faire simple et pratique (24 personnes à table tout de même) on a opté pour l'option buffet froid dans le jardin sous la tonnelle en priant tous les dieux pour qu'il ne fasse pas trop mauvais ce jour là, ce qui à postériori ne s'est pas vraiment revelé efficace, mais bon, on a tenu le coup tout de même...

1ere étape : la déco :

Gris et prune histoire de faire chic et sobre et..... masculin 

deco

deco2

Donc des motifs decoupés en papier cartonné, des petits photophores, une guirlande "joyeux anniversaire" et des petits galets marque place peints à la bombe argenté. Tout cela a fait son petit effet.

2eme étape : le buffet Apéro :

Des minis verrines :

aperitif

pêches au thon  /  Saumon  - Tzatziki  /  Crevettes sauce cocktail - tomates

aperitif 1

Mini muffins aux fines de bacon et gruyère et mini brochettes melon-jambon de parme

Accompagné de biscuits apéritifs, saucisson, cacahuettes et un grand saladier de Planteur (rhum-jus d'orange et d' ananas, vanille, cannelle)

3ème étape : le buffet froid


buffet

Salade de pommes de terre, salade de pates,

roastbeef froid, jambon, charcuteries,

comcombres, tomates en salade, céleri rémoulade,

et 3 mayo faites maison : nature, ail et fines herbes et cocktail...

4ème étape : le buffet des desserts 

dessert

Brochettes de bonbons, salade de fruits,

mini choux à la vanille

The gâteau d'anniv (choco meringué)

et gâteau à la rhubarbe de quoi régaler petits et grands !!

Beaucoup de préparatifs (merci à ma maman et à ma soeur pour leur précieuse aide), le "petit" a été ravi et gaté-pourri et nous on a passé une excellente journée, on était fatigués mais on s'en foutait car 2 jours après on partait en vacances..... pfff c'est déjà loin tout ça ! Quand je vous dit que tout passe trop vite...

xx

Publicité
Commentaires
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité