Supertitieux, supertitieuses attention !

L'été indien est là ! ... où ça ?

A part au Défi 13, ici on sait bien que l'été indien "est une saison qui n'existe qu'au nord de l'Amérique" !!!!! Et ici c'est le Nord... mais ce n'est pas l'Amérique !

Il était là pourtant, il a fait une brève apparition pour 1 semaine, puis pfffout, s'en est allé compter fleurette dans le sud.... comme d'hab quoi, il n'y en a que pour eux !

 

Allez sans rancune, je vous montre tout de même ma création "Ete indien" réalisée pour ce défi 13 du mois de septembre : 

sac ete indien

Oublions l'été, pensons aux indiens : et zou  ! D'un coup de baguette magique voici donc une nouvelle vie pour un vieux rideau imprimé "indien" qui s'est transformé en sac pour peut être, un jour, qui sait, dans un an, dans un siècle, dans une eternité ....un petit week end en amoureux...... au soleil, un matin d'automne, regarder les vagues qui n'atteindront jamais les dunes....

Bon allez, j'ai assez revassé pour aujourd'hui : revenons à nos moutons. D'ailleurs le soir, ce ne sont pas les moutons que je compte, mais c'est l'appel des 96 carrés au crochet qui attendent sagement qu'une douce main (la mienne en l'occurence) vienne leur rentrer les fils et les assembler en prévision d'une douce couverture pour les petites soirées-télés fraiches dans le salon cet automne... puis cet hiver... puis certainement pour le printemps prochain ... et pourquoi pas pour l'été prochain aussi vu qu'ici on attend encore celui de 2011 !!!.....  du coup ce sac tombe à pic :

 

 

 

Le rideau était doublé d'un tissu vert, ce qui tombait bien, doublure rideau = doublure sac... 

recyclage = no gaspillage

sac ete indien detail

J'avais un fermeture éclair noire en stock (une erreur d'achat), et comme par enchantement elle correspondait pile poil à la largeur du sac....

 

sac ete indien detail1

Une petite poche intérieure pour y ranger le crochet et les ciseaux, histoire de ne plus chercher après au fond du sac....

sac ete indien detail2

 

Ma couverture sera donc pareille à ce défi.... aux couleurs de l'été indien !...

Et pour les autres superstitieuses, c'est par !

PS : SVP pour la fameuse chanson de Joe, on passe son chemin car depuis toute petite, je hais cette chanson !! (ne me demandez pas pourquoi, je suis incapable de l'expliquer)

 Bon jeudi 13 à tous !