Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
22 novembre 2013

C'est la fête, la fête, et bientôt les fêtes ?

Après Halloween, c'est la fiesta des scorpions à la maison : 5 anniv à fêter en l'espace de 3 semaines (dont le mien et celui de mon Loulou) c'était chaud ! Du coup on a fait un groupage à mi-chemin :

J'ai donc préparé 2 gateaux :

 Une génoise : fromage blanc / ananas

Déco : le tour est recouvert de biscuits "langue de chat",

le dessus : recouvert de fromage blanc sucré, 

Déco fleurs en pate d'amandes que j'ai créé avec mes petites mains gràce à des vidéos trouvées sur You tube

+ petit tube de chocolat liquide Vahiné pour pouvoir écrire.

gateau ananas fromage blanc

 

Une génoise chocolat fourrée au fromage blanc et noix, recouvert d'une ganache au chocolat :

le tour est recouvert de Finger. Deco pate d'amandes (coeurs réalisés avec des emporte pièces) et petits coeurs en sucre 

gateau chocolat noix

Pour la recette des génoises je l'ai trouvé sur Marmiton : . Effectivement comme son nom l'indique, elle est vraiment super rapide à réaliser.

 

Maintenant, il faut déjà penser à Noel.... 

noel 1

Malheureusement je n'aurai pas le temps de preparer beaucoup de choses pour Noel car ... nous allons être dans les cartons !...

Et oui, une nouvelle vie nous attend dans le Sud, suite à une opportunité qui s'est présentée pour Grand Mari.

Nous sommes pressés, impatients et un peu anxieux de ce changement. Même côté santé tout semble s'arranger pour moi, je peux donc désormais me consacrer (presque) à fond dans les cartons (juste ne pas s'endormir en tombant dedans.... lol!)

Pourtant des idées, j'en avais mis plein de côté pour Noel via Pinterest : de la déco de table, de sapin, des idées cadeaux..... en voici donc quelques exemples avec les liens, sinon vous pouvez aller directement voir sur mon tableau pour avoir la suite ou d'autres idées.

 

 

LES PETITS PERSONNAGES :

noel 3  noel 2  noel 4  noel 5

noel 6  noel 7  noel 8  noel 9

Comme sur Pinterest, vous cliquez sur les photos pour retrouver les liens ou sites de toutes ces merveilles.

 

DES SAPINS :

 

noel 1  noel 2  noel 3

noel 4  noel 5  noel 6  noel 7

DES TAS D'AUTRES CHOSES ENCORE...

Allez-y, piochez, inspirez vous, rendez moi folle de jalousie en me montrant vos créas !

N'hésitez pas à vous abonner à ma page Pinterest pour pouvoir tout retrouver facilement et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous passez par ici car je m'aperçois que j'ai beaucoup de visites mais jamais de petits mots.... sniff !

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j ai adore tes petits personnages de noel, trés joyeux. Bonne continuation. Coco
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité