Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
27 août 2014

Dans le mouv'

Quand on a décidé d'habiter au soleil et que même si on sait qu'on va passer beaucoup de temps à l'extérieur, on a envie de couleurs claires ! 

La "salle de vie" étant plus étroite qu'auparavant, mon cerveau et mes yeux (toujours rivés vers Pinterest) ont finalement trouvé la solution. (je dois dire que les émissions de déco et de home staging m'ont aussi un peu aidé). 

 Voici donc un coin salon désencombré qui a laissé place à des meubles blancs trouvés à moindre prix, 2 plaids et le tour est joué.

salon avant 

le coin salon avant

salon après

le coin salon après

le meuble TV encombrant et trop sombre a aussi été remplacé :

P1060856

P1060913

 

 

Petit relooking express réalisé pour moins de 100 € avec un avantage énooooorme : plus besoin de faire les poussières tous les jours... !

Pour le coin salle à manger, la tache a été plus rude mais bien plus économe quand on regarde le prix des salle à manger !!

Atelier peinture histoire de donner une seconde vie à cet ensemble. Avec l'aide de ma marraine la bonne fée on a profité du beau temps (entre 2 averses ou orages car oui même ici le temps était bien capricieux cet été) pour décaper, poncer et peindre dans le jardin.

On est donc parti de ça ...

P1060590

 

... en passant par ici...

P1060931  P1060932

P1060933  P1060937

DSC_0178  IMG_20140723_120127

... pour en arriver là :

P1070124

P1070125

P1070127

P1070128

P1070129

 

J'ai utilisé les produits RELOOK BOIS pour meubles (chez Leroy Merlin). Couleur Taupe (satin) et le vernis protecteur satin incolore dans la même gamme. Au départ je voulais patiner le meuble avec de la patine bois mais finalement j'ai laissé tel quel car je le trouve beau ainsi. De même, je n'ai finalement pas repeint les poignées et serrures car je trouve qu'ils s'accordent bien avec le meuble ainsi.

Attention : j'ai d'abord décapé et poncé les meubles, chaises et la table avec un produit décapant à sec pour enlever le vernis. Je les ai ensuite lavé et appliquer 2 couches de peinture. 

Petit rappel : je dis "je" mais on était 2.

Là encore, plus la peine de dégainer le chiffon tous les jours : Youpi Ya !!

Maintenant il va falloir finaliser cette déco en habillant les murs notamment. Les idées commencent à arriver : 

P1070130

 

Cadres chinés dans un vide grenier.

D'autres cadres (en stock) viendront agrémenter cette belle trouvaille. Je réfléchis encore à la couleur et au contenu. 

J'ai également acheté du tissu pour faire des coussins.

Affaire à suivre donc !

N'hésitez pas à me donner vos impressions.

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour votre travail c'est superbe ! moi j'ai un buffet comme le votre mais avec un haut dessus en plus . je voudrai faire la même chose ,mais j'ai le nuancier relook bois sous les yeux et la couleur taupe m'a l'air beaucoup plus foncée que votre buffet terminé ??? merçi d'avance pour vos renseignements
J
Belle réussite beau relooking
C
C'est superbe ! Bravo et à bientôt !
T
Superbe travail, le résultat est bluffant. bravo Mme Damidot !!!
M
C'est fou comme ça peu changer beau boulot c'est un super rendu! gros bisous
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité