Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
1 avril 2012

petites guêtres pour le carnaval

Coucou me revoilou !

Après presque un mois sans publier un commentaire, je réapparais enfin ! Et oui les microbes et virus en tout genre ne nous ont pas epargné cette année, d'ailleurs nous avons encore 50% de malade dans la maisonnée à l'heure où je vous parle !!

De mon côté, après un week end carnavalesque délirant et épuisant début mars...

photos carnaval 2012

 Où je me cache dans ces photos ?

...j'ai finalement attrapé la grippe (eh oui, j'ai appris à mes dépens que les vaccins ne sont pas toujours efficaces...). J'ai ensuite fait un court séjour à l'hopital où j'ai vraiment compris ce que le mot "patience" voulait dire j'en ai profité pour terminer les guêtres bariolés de mon grand pour son costume de carnaval :

guetres

Réalisées avec des fonds de laine et une aiguille circulaire n°4

Monter 60 mailles

Tricoter toujours : 4 mailles end, 4 mailles envers.

A 32 cm de hauteur, faire une diminution toutes les 10 mailles soit 6 mailles en tout et tricoter en côtes 1/1 sur 3 cm.

Ceci permet de resserrer un peu le haut de la guêtre pour éviter que celle-ci ne vienne s'avachir mollement sur la cheville dès le premier rigodon!

 

Carnaval des enfants 2012

Et voilà comment l'espace d'une journée, j'ai pu m'amuser à la poupée, une petite parenthèse enchantée où mes garçons se sont transformées en filles !!!! Ils savent d'ailleurs maintenant comment c'est difficile d'être une fille car il faut savoir porter des collants, les descendre et les remonter pour faire pipi, il faut s'asseoir en serrant les jambes pour ne pas faire voir au monde entier ses.... dessous ! La patience qu'il faut pour se maquiller, etc....

 Enfin bref, après tout ces évènements, je remonte la pente et me revoici donc presque en forme. Je me remets donc au tricot :  j'ai trouvé sur le marché de la laine à 1 € la pelote : du corail, du mauve et un beau dégradé crème-vert kaki-gris pour réaliser de petits ouvrages en laine pour de magnifiques bébés arrivés ça et là recemment  :

 P1030095

 

J'espère donc pouvoir vous montrer très bientôt la première réalisation terminée !

Publicité
Commentaires
M
Bon rétablissement et prends bien soin de toi !! Bizzz et belle journée
L
Après un tel délire au carnaval,suivi d'une méchante grippe,on comprend que tu veuilles te poser et ...tricoter!<br /> <br /> A bientôt les nouveautés !<br /> <br /> <br /> <br /> LN
I
terribles tes deux loulous !!!! mdr<br /> <br /> <br /> <br /> ... ça promet ça !
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité