Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
18 avril 2012

taguée, taguons, taguez !

Il était une fois, il y a bien longtemps (le 30 janvier et le 17 février !!!) deux super blogueuses : une délicieuse petite reine de la cuisine belge : Mimm et une charmante adepte de créas en tout genre Ninibidules, m'ont taguée !

...Et moi (shame on me) je n'ai, à ce jour, toujours pas pris la peine de répondre à ces appels !

Alors aujourd'hui, je m'y mets enfin car c'est toujours un réel plaisir que l'on vienne frapper à ma porte, prendre de mes nouvelles et voir que l'on s'intéresse à moi :

Côté belge, chez Mimm, on parle plutôt cuisine : j'ai donc 11 choses à dévoiler  + 11 questions à répondre et de l'autre côté, au Sud, chez Ninibidules, il s'agit du Kreativ Blogger Award avec 7 choses à écrire également.

La tâche n'étant pas aisée, je vais m'efforcer de répondre en me permettant de mixer un peu les 2 épreuves. J'espère que vous ne m'en voudrez pas les filles.

C'est parti pour 18 choses (crousti-fondantes) sur moi tout en répondant aux 11 questions de Mimm :

Oh là là dans quoi je m'embarque moi ...

1/ J'adore passer du temps sur le net, à flaner, rechercher des idées de bricolage, admirer les créations, les photos, les réalisations de tous... je deviens une vrai geek mais le temps, ah le temps ..... je cours toujours après !!

2/ Ma spécialité en cuisine ? le risotto aux St Jacques (je ne pense pas que mes parents diront le contraire... hein ?)

3/ je suis une bonne vivante : j'adore les bons petits plats, les bons repas, les sorties... au resto ! mais ma balance, elle : elle n'aime pas ça !

4/ Ma famille est d'origine polonaise, ce qui, forcément, fait redondance au n°2 : ...les bons repas.... la balance.... mais bon tant pis :  j'assume car la cuisine polonaise est excellente !

5/ Mon plus grand ratage culinaire ? une crème brulée qui n'avait pas du tout l'air d'une crême mais qui était pourtant bien brulée... va comprendre !

6/ Mes hommes : mon chéri et mes 2 amours sont mon moteur et moi la reine du Harem ! Youpi ya !

7 / Une autre passion en plus de la cuisine ? le tricot, le crochet, la photo, la couture, le dessin, la danse.... Je touche à tout mais je n'excelle dans rien.... pffff !

8/ Ch'tis et fière de l'être !!

9/ Qu'est ce que je deteste manger ? le mouton, les abats, les andouilles .... beurk !

11/ Qui m'a donné le gôut de la cuisine ? ma famille en général et ma mère en particulier.... On adore tous la bonne bouffe et en plus on a de très bons cordons bleus dans la famille ce qui ne gache rien.

12 / Ma lecture du moment ? Aaaah naaan, j'ai trop honte .... je suis encore sur mon bouquin de l'été dernier !!! j'ai du le recommencer récemment car cela faisait tellement longtemps que je ne m'y étais pas replongée dedans qu'il était impossible de suivre : "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol. Wouais !! ok je sors !!

13/ J'adore boire une bonne petite bière bien fraîche de temps en temps et avec la Belgique à côté, on a l'embarras du choix.

14/ Quelle émission de télévision je ne raterais pas ? Bof, j'aime pas mal d'émissions mais si je les rate, ce n'est pas grave, j'arrive à vivre sans.... par contre, il est interdit de venir m'embêter quand la nouvelle saison de Desperate Housewives débarque à la télé.

15/ Quelle est ma fleur préférée ? la Pivoine...

16/ Quelle était ma matière préférée à l'école ? Les sciences naturelles.

17/ Quelle est ma madeleine de Proust ? Un bon chocolat chaud qui a mijoté..... mmh ! 

18/ Si je gagne un voyage, quelle destination je choisis ? je me dirigerai vers l'Asie, peu importe le pays.

 

Bon ben voilà, vous savez tout mais surtout ne le répétez à personne.

J'ai tellement pris de retard pour répondre à ces tags que je ne sais pas si cela vaut encore la peine de transmettre le flambeau par contre je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour de tout urgence sur ces sites là car ils regorgent de superbes créas, de bonnes idées et de bonne humeur :

- Les bidules et les machins de Ninibidules

- les délices de Mimm

- Madame Dé

- Une Souris dans mon dressing

- Entre copines 

-  Bulle de Z'ailes

-  BrikBrok

- Cam & Drey bricolent

- le panier de Tisanette

- Zouaves et Chipette

- Sabine et associés

 - le tablier de Christelle

- Chez Bellzouzou

 

 

OEIL

 Bonne ballade !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Huuuuum les saint jacques, ça me donne faim de lire tout ça!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pensé à nous pour le tag, mais avec Camille nous avons décidé de ne pas publier de questionnaires sur le blog, par contre si tu veux qu'on y réponde par mail ce sera avec plaisir!
L
très touchant ce portrait...<br /> <br /> mmmmmm....ça sent le rizotto aux st jacques !!!<br /> <br /> <br /> <br /> LN
N
oh sabine ! je suis très touchée par ces gentils mots me concernant ! tu es adorable ! je dois dire que nous avons quelques points en communs ;o) j'adoooore les pivoines, mais dans le jardin et pas en bouquet, elle sont tellement plus belles dans leur milieu naturel ;o) et puis j'aime bien manger moi aussi ;o) merci de nous avoir donné un peu de ton temps et de nous avoir laissées te découvrir un peu plus. bisous
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité