Quoi de mieux pour fêter les vacances et la fin de l'année scolaire que de faire la fiesta.... surtout quand il s'agit de la dernière année en primaire, avant le grand saut dans la cour des grands.... : le collège !! 

Alors en début d'été (eh oui je sais ça fait déjà un bail... !!)  j'ai donc réalisé une Pinata entre autres afin d'agrémenter cet après midi récréatif :

On trouve plusieurs DIY sur le net, notamment ici et , ainsi que de magnifiques réalisations : là.

Ne trouvant pas de thême adéquat pour la réalisation de la "chose", je suis partie sur l'idée d'un nuage : ben oui, comme on était début juillet, il fallait chasser les nuages afin de s'assurer un bel été (cela a d'ailleurs super bien fonctionné ).

Fait avec des restes de stock de papier crépon, ce nuage est coloré....

P1050595

P1050596

P1050597

P1050598

P1050599

pinata

(désolée pour la photo finale mais dans le feu de l'action, je n'ai pas pris le temps de la photographier avant sa mise à mort, voici donc la seule prise de vue que j'ai réussie à avoir).

 

Le fameux nuage avait plutôt l'air d'une jupe (d'après mon grand) mais il a tenu ses promesses et après maintes et maintes tentatives, une pluie de bonbons a déferlé sur la petite troupe de nos pré-pré-ados redevenus une joyeuse bande de maternelle grande section en un quart de seconde !!

Du côté animation  j'avais prévu  plusieurs jeux dont voici quelques exemples :

- le jeu des bassines : 

Une bassine d'eau avec un objet ou un fruit 

Une bassine de farine avec un sucre

On plonge les objets dans les bassines et chaque participant doit y plonger la tête afin de récuperer les trophées.... juste avec la bouche ET sans les mains.... fou rires garantis ! 

jeu 1

 - La course à l'oeuf :

Chaque enfant doit parcourir le plus vite possible un trajet rempli d'obstacles en tenant dans la bouche un oeuf (ou une balle) porté dans une cuillère :

jeu 2

le jeu des stylistes :

Deux équipes s'affrontent en essayant de créer un costume sur un thème imposé dans un délai imparti en utilisant les éléments à leur disposition : papier, carton, ruban, ciseaux, PQ, accessoires de costumes (chapeaux, ceintures, sacs....) fripes... 

 Ici , le thême imposé était : un aventurier.... 

                                                        costume 1    costume 2

 

Entre les gateaux, les bonbons et le goûter il y a eu également le jeu d'Action - Vérité avec des questions adaptées à leur âge..... (car quand on cherche des idées sur le net, on tombe très souvent sur des questions pas catholiques....)

Quelques idées : 

VERITE

- avec lequel d'entre nous voudrais tu passer tes vacances ?

-Quel animal aimerais tu être ?

- As tu déjà aimé quelqu'un en secret?

- As tu déjà menti à tes parents?

-Racontes nous ton dernier rêve.

.... 

ACTION

- marcher avec des chaussures à talon,

-imiter le cri du singe

-réciter l'alphabet à l'envers

...

Si vous désirez plus d'idées pour les questions et actions à proposer, n'hésitez pas à me contacter, je vous les enverrai avec plaisir.

L'après midi est passé si vite qu'on a du faire patienter les parents avec un petit café (et les gateaux) le temps de les laisser un peu s'amuser ensemble en musique... !

Autant dire que les garçons étaient ravis.... depuis ils ont retrouvé le chemin de l'école et se racontent encore des anectodes de cette fameuse journée.