Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fripouille & Frimousse
Archives
Newsletter
5 mars 2011

Panier !

Elle marque des paniers dans sa rubrique Tricot me direz vous ?

Son doigt a rippé entre la rubrique sport et la rubrique Tricot ?

Mais que non ! Je suis l'intrus de la famille moi : la seule à ne pas faire de basket ... et pourtant :


Je vous présente mon préf de préf, fait il y a déjà un an mais que j'adore et dont je suis fière !

Mon chauffe "épaule / dos"  noir.

Et oui encore du noir, mais que voulez vous, c'est ma couleur préférée (au grand désespoir de mon homme) certainement un reste de mon époque New Wave, allez savoir !

La Poule ose les couleurs, elle, et réussie très bien d'ailleurs, mais malheureusement je n'ai pas son talent !

Je suis donc partie d'une idée toute simple : tricoter un grand rectangle et coudre une partie des bords ensemble : entre le gilet et le shawl quoi.  

Pour le point employé, j'ai longtemps cherché et j'ai trouvé.... le point " Panier Tressé" tiré d'un modèle trouvé sur Tricotin, le Crescendo Shawl 

IMGP2205

Pour la réalisation : Il m'a fallut

- 8 pelotes de laine de 50g La Petite Lainière (100 %  acrylique) achetées sur le marché,

- des aiguilles n° 4,

- Un "Arrête mailles" (bien pratique pour ne pas perdre les mailles en attente)

IMGP2206


J''ai monté 160 mailles, j'ai fait des côtes 1/1 sur 5 cm      (c'est pas Fripouille, en mode Star, qui vous dira le contraire)        IMGP2215

 

 

 

et après je me suis lancé dans le point "Panier tressé" 

Chauffe__paule

  Rang 1 : Tout à l’endroit

   Rangs 2-4-6-8 : 3 m. end, tricoter à l’envers jusqu’à deux mailles du bord, 2m. endroit

 Rang 3 : 2 m. end, * glisser 3 mailles sur l’aiguille auxiliaire et les faire passer derrière l’ouvrage, 3 m. end, tric. à l’end. les 3 mailles laissées en attente * , répéter de * à * jusqu’à deux mailles du bord et finir par 2 m. end

  Rang 5 : Tout à l’endroit

 Rang 7 : 6 m. end, * glisser 3 mailles sur l’aiguille auxiliaire et les faire passer devant l’ouvrage,3 m. end, tric. à l’end. les 3 mailles laissées en attente *, répéter de * à * jusqu’à5 m. du bord et finir par5 m. end.

  Répéter ces 8 rangs jusqu’à 75 cm de hauteur totale.

Terminer par 5 cm de côtes 1/1

Plier le rectangle et coudre sur 15 cm de chaque côté.

 

Et voilà :

Chauffe__paule__2_

Après des heures interminables de boulot (car oui ce fut long à tricoter) me voilà portant fièrement mon chauffe épaule ou chauffe dos si vous préferez  à vous de voir mais je vous assure : Essayer c'est l'adopter ! C'est tout juste si je ne dois me l'attacher au poignet, pour ne pas qu'on me le pique dans la famille : c'est pas une preuve ça ?!

Publicité
Commentaires
E
ohhhh mais tu es douée quand meme !!!
I
je ne connaissais pas ce point et j'aime vraiment beaucoup !!!<br /> <br /> je t'imagine bien avec ton chauffe épaules attaché au poignet !!! mdr
Fripouille & Frimousse
Publicité
Fripouille & Frimousse
Publicité